Cultivons un carré de jardin dans notre copropriété ou entre locataires

Aujourd’hui nous tenons à vous faire partager une initiative dans l’un des quartiers de la commune qui potentiellement peut vous donner des idées pour trouver vous aussi des activités en lien avec vos voisins, tout en respectant les gestes barrières et le confinement.
Cette initiative concerne une copropriété à La Monta. Une famille propose aux copropriétaires d’un immeuble d’investir un carré de verdure pour en faire un petit potager.
Extraits : ” Chers voisins, dans cette période exceptionnelle de confinement à domicile qui risque de durer un certain temps…Cette période est d’autant plus difficile pour ceux en appartement sans jardin. Aussi nous faisons appel à votre solidarité pour nous permettre d’aménager un carré dans l’espace vert situé à côté des poubelles pour y planter quelques fleurs, fraisiers et tomates et permettre aux petits de “gratter la terre”. Ce jardin pourrait être ouvert à tous pour que les familles qui n’ont pas de jardin puissent en profiter. Si vous êtes d’accord et que certains sont intéressés, nous pourrions imaginer une organisation qui nous permette de respecter les règles sanitaires : créneaux horaires, chacun ses outils, etc. ”
Nous saluons ce type d’initiative et vous invitons à nous faire remonter toutes les actions que vous ou des proches auraient pu entreprendre en ce sens.