45 ans, 2 enfants de 12 et 16 ans, en couple, habitant du quartier Fiancey

Élu depuis 2014 à Saint-Egrève, j’ai été désigné à l’unanimité comme la tête de liste d’Ensemble pour demain, pour l’élection municipale du 15 mars 2020.

Économiste de formation, j’ai eu la chance d’avoir un parcours professionnel riche de par sa diversité et par le type d’emploi occupé. J’ai occupé des poste de chargé de développement tantôt dans le milieu associatif, tantôt en collectivité territoriale,  j’ai aussi à plusieurs reprise été responsable dans la banque d’investissement ou chez Emmaus Connect. Aujourd’hui j’accompagne et je conseille des élus au Département de l’Isère. A chaque fois, j’ai choisi les secteurs d’activités et les métiers que j’ai exercés !

« Ensemble pour demain » est le résultat de cinq ans de travail avec tous mes collègues de gauche et écologistes au Conseil municipal, démarche rapidement saluée par nombre de Saint-Egrevois. Aujourd’hui, notre projet, en constante évolution, est porté par des habitants réclamant de longue date un travail commun de toutes les sensibilités humanistes et écologistes. C’est chose faite ! 

Notre horizon à toutes et tous pour le prochain mandat est d’engager Saint-Egrève vers les transitions sociales, écologiques et démocratiques. Pour limiter le dérèglement climatique et nous adapter à ses bouleversements, nous devons progressivement changer la manière de nous déplacer, d’habiter ou de consommer. C’est l’occasion de mettre en place avec enthousiasme, à l’échelle de la Métropole, en concertation avec les habitants, une société plus sobre, chaleureuse et solidaire pour le bien-être de tous.

Notre engagement est de vous accompagner vers ces Transitions en orientant les futurs investissements dans cette direction et en prenant soin de vous soutenir dans ces évolutions pour que nous puissions gagner en qualité de vie.

Je peux vous assurer que, d’ors et déjà, notre équipe recèle d’individualités compétentes. Ces personnalités prendront toute leur part, pour garantir le bien-vivre à Saint-Egreve, dans un cadre de vie préservé, corrigeant les erreurs de la majorité en matière d’urbanisme et une meilleure prise en compte de l’animation de nos quartiers. 

Comme le définissait le grand voyageur et philosophe Théodore Monod à propos de de l’engagement, l’important c’est de savoir vers quoi il est tourné. Pour ma part, cet engagement sera totalement consacré à Saint-Egreve et à tous ses habitants. 

Si l’aventure vous tente, il est encore temps de venir nous rejoindre pour contribuer à faire de Saint-Egrève La commune exemplaire en matière de Bien-vivre et de transitions, tel est notre ambition.